Atelier Massage Métamorphique

Je vous propose un atelier d'une demie-journée pour apprendre cette méthode douce et facile à pratiquer sur votre enfant quotidiennement.

Ce qui se nomme "Massage Métamorphique" correspond davantage à de doux effleurements au niveau des pieds, des mains et de la tête.

En réflexologie et médecine chinoise on retrouve les zones réflexes de la colonne vertébrale au niveau des pieds, des mains et à l'arrière de la tête (fontannelles préservées). Agir sur les zones réflexes permet de libérer en douceur les émotionnelles inconscientes.

Notre schéma de vie démarre dès la conception. Agir dès le plus jeune âge consiste à libérer l'être du conditionnement et de l'influence de sa période prénatale afin d'assurer son harmonie  tout au long de la vie.

Le fondateur de la méthode Métamorphose, Robert Saint John, réflexologue et naturopathe, s'est aperçu durant les années 1960 que durant la période de grossesse - du moment de la conception jusqu'à la naissance - le bébé engrammait une série d'informations au niveau de sa colonne vertébrale.

Durant ces différents mois, bébé perçoit et reçoit tout ce qui se joue dans l'environnement de sa mère, tant au niveau interne et émotionnel, qu'externe et environnemental. Ces ressentis et émotions se cristallisent en ses cellules, au niveau de sa colonne vertébrale, et selon leurs portées peuvent empêcher l'être qu'il a choisit de devenir de se réaliser pleinement.

La pratique se nommait également Prénatothérapie, visant ainsi à libérer l'enfant des mémoires prénatales, lui offrant alors une plus grande liberté d'être, de devenir et de s'épanouir.

Le Massage Métamorphique peut être pratiqué à tous les âges de la vie, depuis la naissance, favorisant un mieux-être immédiat et préventif.

 

Image2 2 Image3 Image1 1

 

Les bienfaits

 

Du côté de Maman :

  • Vous avez vécu une grossesse lors de laquelle vous ressentiez stress, doutes, peurs, tristesse, dépression...
  • Vous avez du faire face à un évènement difficile ou traumatique au cours de votre grossesse
  • Votre grossesse est survenue à la suite de fausses couches, deuil périnatal, ou en cas de naissance difficile
  • Ou encore, si vous vous sentez appelée par cette pratique pour rassurer et apaiser votre bébé

L'intention et la pratique permettent de libérer un certain sentiment de culpabilité tout en favorisant un lien profond avec son enfant. Le toucher en lui-même est nourrissant.

 

Du côté de l'enfant:

Outre la déprogrammation cellulaire que vous offrez à votre bébé, il a été constaté une grande amélioration sur les enfants souffrant d'hyperactivité et de troubles de l'attention et de la concentration.

La méthode apaise, favorisant ainsi le sommeil, la sérénité, agit sur l'hypersensibilité, l'irritabilité, les angoisses et la nervosité.

La Métamorphose offre la liberté à l'Etre de devenir ce qu'il est, un éveil à soi en toute confiance.

 

 

Déroulement de l'atelier

 

Atelier individuel - avec la présence de votre bébé

Au cours d'une demie-journée, où je viens à votre rencontre à votre domicile pour votre confort ainsi que celui de votre enfant, je vous apprends à pratiquer le massage métamophique.

L'atelier s'articule sur une base horaire de 9 h à 13h laissant sereinement place aux divers besoins de l'enfant et se verra adapté aisément.

Vous apprendrez à pratiquer ces effleurements, la gestuelle est simple, douce et apaisante autant pour bébé que pour maman !

Cet atelier est idéal pour une jeune maman, en présence de votre enfant.

Tarif Atelier individuel : 130 euros.

 

Atelier de groupe - entourée d'autres mamans (4 personnes)

Au cours d'une demie-journée entre mamans (dont les horaires s'articulent autour de 9h à 13 heures environ) vous apprendrez la méthode d'éffleurements pieds-mains-tête, au cours d'un échange lors duquel vous donnez une séance complète et vous en recevez une à votre tour.

Vous allez acquérir la connaissance et le ressenti pour offrir en douceur ce massage au sein de votre famille.

Cet atelier est idéal si vous souhaitez rencontrer d'autres mamans dans une démarche semblable à la votre, si votre enfant n'est déjà plus un nourrisson, ou encore que vous avez d'autres enfants !  C'est un vrai moment pour soi !

Tarif Atelier Groupe : 100 euros.

 

Quotidiennement, vous pouvez  offrir à votre enfant chaque semaine une séance complète (d'une durée de 15 à 20 minutes) ou intégrer certaines gestuelles à vos habitudes comme un rituel d'endormissement, autour d'un massage ou calmer ses pleurs à travers ces gestes d'amour inconditionnels.

Cet outil est à votre disposition pour tous les membres de votre famille :  ainés, enfants à venir, votre compagnon et vous-même pourrez en bénéficier paisiblement !

 

Pensez à offrir ou vous faire offrir un bon cadeau ! :)

 

 

Photo 2 2 1

 

 

Le métamorphique est également proposé comme suivi pour femmes enceintes pour amenuir les effets du stress pour la mère et l'enfant à naître : Accompagnement